Pose d'un climatiseur

La pose d'un climatiseur doit être effectué  par un frigoriste professionnel disposant d'une attestation de capacité prouvant ses compétence à manier et gérer les fluides réfrigérants  et à procéder à l'installation de la climatisation dans le respect des normes en vigueur. 

En tant qu'installateur , vous pouvez faire une demande de partenariat , en remplissant le formulaire de demande de partenariat,

Si vous souhaitez  , vous pouvez également faire une demande d'installation sur notre site , nous vous mettrons alors en contact avec un partenaire dans votre région.

Les principales étape de la pose d'un climatiseurs sont  :

- pose de l'unité extérieure

     . La longueur de  liaison frigorifique entre l'unité intérieure et le groupe extérieur  ( veillez à respecter la longueur maximal donnée par le fabricant du climatiseur )

     . Le dénivelé entre l'unité intérieure et le groupe extérieur  ( veillez à respecter la longueur maximal donnée par le fabricant du climatiseur).

     . Diamètres des liaisons frigorifique ,  en fonction de la climatisation  ( donnée constructeur).

     . 2 types de supports sont possible pour le groupe extérieur  support équerre ( pose contre un mur) ou support au sol .

     . Si nécessaire prévoir des goulottes afin de protéger les liaisons à l'extérieure.

- pose de l'unité intérieure

     . raccordement des condensats.

     . installation d'une pompe de relevage si nécessaire.

alimentation électrique

      . raccordement des câbles électriques ( suivant les modèles de climatisation , l'alimentation électrique peut se faire sur l'unité intérieures ou sur le groupe extérieure .

      .  disjoncteur sur le tableau électrique.